Par D. Langloix

Découvrez notre gamme de robinetterie encastrée pour la douche et le bain et notre sélection de mitigeurs mécaniques et thermostatiques pour salle de bain !

Une robinetterie discrète, les solutions encastrées

Les solutions de robinetterie encastrée permettent de créer une salle de bain esthétique, agréable et sont parfaites pour optimiser les petits espaces. Disponibles aussi bien pour le bain que pour la douche, elles proposent des designs simples, haut de gamme, innovants, personnalisables pour offrir un maximum de bien-être. 

Les solutions encastrées pour la douche

Plusieurs systèmes de douche encastrable existent pour s’adapter à l’aménagement de chaque espace de salle de bain.

La robinetterie classique encastrée pour la douche

Douche de tête, commande avec façade, et douchette à main sont les 3 fonctions qui entrent en compte dans la solution encastrée de la douche classique, généralement vendue en set. La douche de tête peut être encastrée au plafond ou être fixée directement au mur.

La robinetterie haut-de-gamme encastrée pour la douche

Les modèles de robinetterie douche encastrée haut de gamme sont pléthore pour vivre une expérience unique et agréable au quotidien dans sa salle de bain.

La douche de tête encastrée peut prendre des allures de ciel de pluie. Dissimulée au plafond, elle procure des sensations agréables et crée un design tendance. Ce type de robinetterie encastrée offre généralement plusieurs types de jets à son utilisateur : jet pluie, jet cascade, jet massant, jet brumisant… pour des moments de relaxation et de plaisir garantis !

Les panneaux muraux avec robinetterie, rangements encastrés et éclairage LED intégré, quant à eux, transforment votre salle de bain en un havre de paix et en une véritable œuvre d’art. Attention, ce type de douche encastrable haut de gamme tout-en-un nécessite une installation par des professionnels.

Dotée d’un fonctionnement simple, pratique et intuitif, la douche mural design dispose de nombreuses options digitales dignes d’un SPA à la maison !

Cube de Grohe

GROTHERM SMARTCONTROL SMARTACTIVE de GROHE

 

Les solutions encastrées pour lavabo et baignoire

Plusieurs modèles de mitigeurs de lavabo et baignoire muraux encastrés existent avec des longueurs de bec plus ou moins longues pour s’adapter à chaque vasque et à la décoration de sa salle de bain.

ACQUARIO de NOBILI

 

Quel type de mitigeurs choisir ?

 

Les mitigeurs mécaniques

Le mitigeur encastré mécanique est le mitigeur basique, disponible pour la douche, le bain ou le lavabo.

Pour alterner efficacement entre douche et bain suivant ses envies, le mitigeur mécanique s’actionne facilement pour la fonction bain/douche ou uniquement douche.

Très simple d’usage, il possède une seule manette centrale qui s’oriente vers la droite pour l’eau froide, la gauche pour l’eau chaude et le milieu pour l’eau tiède.

Le robinet de salle de bain mélangeur est quant à lui encore utilisé pour donner une touche rétro à votre baignoire ou votre lavabo !

LIRA de NOBILI

 

Les mitigeurs thermostatiques

Pratique et moderne, le mitigeur thermostatique possède de nombreux avantages à être installé dans une salle de bain. Il est esthétique, sûr, et permet de respecter l’environnement.

Son régulateur à mono commande permet en effet de pré-régler la température de l’eau et de contrôler le débit.

Ce système polyvalent thermostatique encastré est particulièrement adapté aux familles avec enfant, puisqu’il garantit une température d’eau constante et évite donc tout risque de brûlure.

Certains mitigeurs thermostatiques permettent de couper automatiquement le débit d’eau chaude en cas de rupture du réseau d’eau froide. Comble du luxe, ils peuvent être dotés d’un bouton stop pour couper l’eau pendant le shampooing. Il suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton pour terminer tranquillement sa douche sans aucune variation de température. Les avantages : une consommation d’eau réduite et un confort absolu réunis !

Le mitigeur de lavabo mural peut également être thermostatique et possède également deux fonctions pour régler la température et le débit par une simple pression digitale ou une poignée mono commande.

AXOR ONE d’AXOR

 

Les styles de robinetterie encastrée

Le choix du design de sa solution encastrable et des finitions de sa robinetterie n’est pas à négliger. Ils participent à créer une harmonie parfaite entre espace bain, douche et l’ensemble de sa salle de bain. Classique, moderne, vintage ou high tech, toutes les ambiances sont possibles !

Les têtes de douche offrent des designs variés pour une décoration de douche totalement maîtrisée, sans oublier la possibilité d’assortir la douchette à main.

Le pomme de douche ronde encastrée crée une atmosphère de douceur dans votre salle de bain. En version carrée ou rectangulaire, elle donne du cachet et du chic à votre douche, avec un look digne des grands hôtels et des spas.

Pour les coloris, qu’elles soient en noires mates, brillantes, en acier chromé ou cuivré, les robinetteries encastrées et leurs finitions deviennent de véritables objets déco discrets et raffinés.

De nombreux accessoires encastrés et meubles modulables permettent de compléter avec style votre salle de bain et obtenir un gain de place considérable.

MY SECRET d’INDA

RAINSELECT de HANSGROHE

L'accompagnement

1
Je m'inspire
en magasin ou à l'aide du site web
2
Je rencontre
un conseiller en magasin
3
Je co-conçois
avec un expert Grandbains
4
Nos installateurs partenaires
installent votre projet
5
Je profite
de ma salle de bains
Collections 2020

Catalogue produits

Télécharger