Par B. Mugnier

La tendance du style industriel et du vintage

Grandbains vous accompagne pour créer VOTRE salle de bains au look industriel et à l’esprit vintage : déco, accessoires, mobilier… Suivez nous !

 

Style factory pour une salle de bains au look industriel

 

La tendance industrielle s’impose depuis un moment dans nos intérieurs et la salle de bains n’y échappe pas ! Ce style de déco privilégie les matériaux bruts et usés, comme patinés par le temps. L’aménagement de la salle de bains fait la part belle aux espaces décloisonnés et côté déco, le choix s’oriente vers des tons noirs, rouge brique et bois pour recréer l’ambiance des vieilles fabriques et des barber shops !

 

Un esprit loft décloisonné avec une verrière d’atelier

 

La salle de bains industrielle se veut spacieuse, décloisonnée et si possible, avec une belle hauteur sous plafond. Si votre appartement ne ressemble pas à un loft, adoptez quelques astuces déco pour tricher ! Il suffit d’installer une verrière d’atelier à la place d’une cloison pour faire entrer la lumière. C’est la solution idéale pour créer une suite parentale et garantir un peu d’intimité dans la partie salle de bains. La paroi de douche se prête aussi très bien au jeu de la verrière d’atelier et offre un style affirmé. Conseil Grandbains : une paroi de douche de type verrière peut également vous servir à isoler visuellement le WC.

 

Des matériaux bruts pour un style indus’ affirmé

 

Coté matériaux, le style industriel s’oriente vers ces tendances : mur en briques, charpente et poutres métalliques apparentes, bois patiné, métal noir ou cuivré, béton brut, cuir usé. Il faut donc choisir des meubles de salle de bains en bois veiné à l’aspect chaleureux et authentique. Un miroir en bois rétro, une vasque à poser en pierre et un carrelage aspect béton installent une ambiance de caractère dans une salle de bains urbaine.

 

Codes masculins et coloris neutres

 

Dans le style indus’, le bois s’associe à des détails en métal noir, gris ou marron. On retrouve ici les codes de la mode masculine avec des tonalités sombres relevées par des dégradés plus ou moins prononcés. Pour twister un peu le tout, il est possible de jouer la carte de la tendance graphique en adoptant un tapis de salle de bains à l’imprimé géométrique, façon carreaux de ciment. Mais toujours dans des coloris naturels : bleu gris, rouge brique, terracotta… et surtout, en petites touches !.

 

Une salle bains vintage à l’esprit récup’

 

Une salle de bains vintage et rétro signifie des accessoires qui ont un vécu. Des objets de déco qui semblent venus du passé, voire de la salle de bains de nos grands-parents !

 

Des robinets rétro pour le lavabo et la baignoire

 

En matière de robinetterie, les mélangeurs installent tout de suite une ambiance rétro dans la salle de bains. Le robinet mélangeur « 3 trous » est équipé de 2 commandes (boutons à tourner, poignées…) et d’un bec. Ces robinets proposent des becs coudés et des poignées en croix, parfois incrustées de porcelaine, pour une déco qui vous fait remonter dans le temps. Quant aux robinets mitigeurs, équipés d’une seule manette, ils adoptent aussi un look vintage, en finition matte ou brillante.

 

Douche à l’italienne ou baignoire ilôt ?

 

Selon le carrelage et la robinetterie choisis, la douche à l’italienne peut se décliner en version rétro. Le choix de la mosaïque, du receveur et de la pomme de douche a ici toute son importance pour créer un décor vintage. Mais le nec plus ultra dans une salle de bains vintage, c’est la baignoire ilot. Celle qui a traversé les époques avec sa cuve posée sur 4 pattes de lion et son pommeau de douche en forme de téléphone rétro !

 

Récup, brocante et DIY pour des accessoires vintage

 

Pour dénicher les accessoires indispensables à la déco vintage de votre salle de bains, faites un tour sur les brocantes et les vide-greniers de votre région ou chez les antiquaires. Il est aussi facile de fabriquer soi-même un petit casier en bois de récup pour y ranger tous vos produits de toilette ! Nos experts Grandbains se feront un plaisir de vous conseiller dans la réalisation de votre projet de salle de bains indus et vintage !

L'accompagnement

1
Je m'inspire
en magasin ou à l'aide du site web
2
Je rencontre
un conseiller en magasin
3
Je co-conçois
avec un expert Grandbains
4
Nos installateurs partenaires
installent votre projet
5
Je profite
de ma salle de bains
Collections 2019

Catalogue produits

Télécharger