Déco : les 10 couleurs tendance en 2019
Par P. Mercier

Quelles sont les couleurs tendance en déco intérieure pour 2019 ? Grandbains vous explique comment réaliser les meilleures associations et camaïeux.

Les nouvelles couleurs à la mode en 2019

1/ Du vert chlorophylle pour un esprit végétal

Le vert Greenery, proche du vert pomme, était officiellement la couleur phare de 2017 pour Pantone. Le vert à la mode en 2019 est un vert chlorophylle, apprécié pour son esprit végétal. On se rapproche plus des teintes que l’on trouve dans la nature. Vous pouvez l’intégrer facilement dans la salle de bains en choisissant de végétaliser cette pièce avec de vraies plantes. (7 idées pour une touche végétale dans la salle de bains)

Land art

 

2/ Du bleu paon pour un style sophistiqué

Après le bleu Majorelle, le bleu nuit et le bleu Klein, on opte ici pour un bleu profond qui tire sur le vert. Aussi appelée bleu canard, cette teinte se retrouve dans les imprimés à la mode dans les années folles, pour créer un style Gatsby le magnifique, très rétro-chic. Vous pouvez aussi le décliner façon cabinet de curiosités, pour une ambiance boudoir revisitée.

Bento, de DECOTEC

 

3/ Du vieux rose tout en subtilité

En 2019, le rose se décline sous sa forme discrète et sourde, grâce à ce coloris vieux rose. Très agréable en linge de toilette ou en tapis de sol, cette teinte crée une ambiance plutôt féminine dans une salle de bain qui invite au repos et à la douceur.

Pour les accessoires, pensez à sa déclinaison en or rose, ou rose doré !

Luciole, de SANIJURA

 

4/ Un coloris aubergine pour un effet de profondeur

Le violet était très présent en déco en 2018. Il le sera toujours en 2019 mais sous une forme qui tire encore vers le noir. Appliquée sur un mur entier, une peinture murale aubergine crée un effet de profondeur par illusion d’optique.

 

5/ Le marron sous toutes ses déclinaisons

C’est le retour du marron, du brun, du taupe et du terracotta ! Pour une déco qui rappelle l’écorce des troncs d’arbre ou les sols en terre battue. Couleur très présente dans le style industriel ou factory grâce au bois brut et au cuir, à associer à du noir mat.

Halo et My Lodge new, de SANIJURA

 

6/ Le rouge pour affirmer son caractère

Le rouge fait aussi son retour en déco intérieure ! Plutôt brillant et tonique pour une déco fifties au look délicieusement rétro. Ou un rouge plus sombre pour un esprit Chine impériale. La teinte Piment d’Espelette est particulièrement tendance.

New wave et Pop art

 

7/ Le orange pour se démarquer

Le orange fait aussi son grand retour ! S’il n’est pas omniprésent comme dans la déco des années 70, il se réinvente. En 2019, c’est un orange carotte ou orange potiron qui est à la mode. C’est-à-dire une teinte plus discrète qui tire vers le rouille.

 

Les couleurs à la mode en 2018, qui le sont toujours en 2019 !

 

Du vert foncé pour un esprit tropical chic

C’est un vert foncé et sombre qui est à la mode en 2018 pour la déco. Un vert qui tire doucement vers le noir pour donner un look théâtral et sophistiqué à votre intérieur. Côté nuances, on trouve donc du vert bouteille, du vert sapin et du vert canard tirant sur le bleu.

Très présente dans les coffee shops, les bars à la mode ou les espaces de coworking, cette couleur est toujours appréciée par les décorateurs d’intérieur.

 

Le jaune curry pour son esprit épicé

Le jaune curry est un peu plus prononcé que son cousin, le jaune moutarde. Il évoque les épices et installe un style graphique ou ethnique chic dans la maison ! Décliné en linge de toilette ou en papier peint, il donne une personnalité forte à votre salle de bains.

Piet et Kinesurf+ de KINEDO

 

Les pastels pour leur style scandinave

Le rose poudré, le bleu pâle, le beige et le gris clair sont toujours à la mode, puisque la tendance scandinave et nordique est encore bien présente en aménagement intérieur. N’hésitez pas à associer les pastels avec des matériaux bruts comme du bois clair, du rotin, du macramé et de l’osier, pour un look vintage et durable à la fois.

Pastel

L'accompagnement

1
Je m'inspire
en magasin ou à l'aide du site web
2
Je rencontre
un conseiller en magasin
3
Je co-conçois
avec un expert Grandbains
4
Nous installons
votre projet chez vous
5
Je profite
de ma salle de bains
Collections 2018

Catalogue produits

Télécharger
Contactez-nous
Une envie ? Un besoin ? Un conseil ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes, nos équipes sont là pour vous accompagner jusqu'au bout de votre rêve de salle de bains.
Finalisez votre inscription
Et profitez des dernières tendances et de nouvelles idées pour vous inspirer