Par D. Langloix

Les meubles et équipements de salle de bains sur-mesure GrandBains permettent de s'adapter à 100% aux volumes de votre salle de bains. Pour une salle de bains unique. La vôtre !

Créez votre espace sur-mesure dans la salle de bains

L’aménagement de la salle de bains prend en compte la surface et le volume de la pièce. Ainsi que vos habitudes de vie. Famille nombreuse, couple, célibataire… vos besoins sont différents ! Il est donc primordial de concevoir une salle de bains sur-mesure, qui vous correspond à 100%.

Comment optimiser l’espace dans la salle de bains ?

Grande salle de bains ou mini salle d’eau ? Dans les deux cas, il faut réfléchir à la conception de sa salle de bains afin de faciliter la circulation et d’optimiser la place disponible.

Des meubles de salle de bains sur-mesure

Selon la disposition de votre salle de bains, l’emplacement des portes et des fenêtres, ou d’une descente d’eaux usées, il est parfois nécessaire de se tourner vers des meubles sur-mesure. Car avec des meubles aux dimensions standard, on multiplie la place perdue. Et qui dit place perdue, dit rangement en moins. Les fabricants ont compris le problème. Ils déclinent désormais leurs gammes dans une multitude de dimensions, avec plusieurs profondeurs au choix (ex : La collection ILLUSION de Sanijura)

Si cela ne suffit pas, on peut avoir recours au sur-mesure. Avantage : vous choisissez un modèle existant en magasin, et le fabricant (Burgbad, Inda) réalise le meuble et le plan-vasque  aux dimensions exactes  que vous lui avez fournies. C’est même vous qui choisissez où vous positionnez les vasques ! Cela permet d’optimiser le rangement et l’accessibilité, tout en soignant l’aspect visuel. Plus de petits espaces perdus, véritables nids à poussière !

 

 

Des sanitaires XXL ou petits espaces

Côté douche, on suit la même tendance. Si vous avez la chance d’avoir une grande salle de bains, vous pouvez opter pour un receveur XXL et installer une belle douche à l’italienne allant d’un mur à l’autre. Les receveurs en béton de synthèse (Mc Bath) ou en Quaryl (Villeroy & Boch) existent jusqu’en longueur 180cm et peuvent être recoupés à la dimension exacte, sans surcoût. Si vous êtes dans de l’ancien, et que les murs ne sont pas droits, votre receveur peut même être découpé en trapèze pour s’adapter aux contraintes de la pièce.

A l’inverse, si votre salle de bains est toute petite et biscornue, et que chaque centimètre compte, le sur-mesure vous permettra de créer une solution gain de place esthétique, et vous permettra d’échapper à la traditionnelle douche « en quart de rond ».

 

 

Des découpes qui s’adaptent aux volumes de la salle de bains

Si vous décidez d’aménager les combles et d’y installer une salle de bains, là encore, tout est possible ! Saviez-vous que vous pouvez faire découper un miroir pour l’adapter à une sous-pente ? Ou redimensionner une paroi de douche ou un receveur grâce à des découpes sur-mesure qui s’adaptent aux murs et aux sols ? C’est le fabricant qui viendra prendre les cotes chez vous pour éviter tout risque d’erreur (Roth).

Plus besoin de se lancer dans de gros travaux pour déplacer les tuyaux du radiateur ou l’évacuation d’eau !

 

 

Comment créer une déco de salle de bains sur-mesure ?

Une salle de bains sur-mesure, c’es aussi une déco qui suit vos envies et donne naissance à vos rêves de design.

Des meubles et accessoires personnalisés

Un meuble vous plait mais vous auriez préféré un autre coloris ? Chez Grandbains, il existe plus de 6000 teintes de laques disponibles… en mat, satiné ou brillant ! Laissez s’exprimer votre créativité !

 

 

La déco de salle de bains passe aussi (et surtout !) par les accessoires. Les radiateurs sèche-serviettes sont aussi disponibles dans un grand choix de coloris (Acova). Et comble du raffinement, même votre robinetterie ou votre colonne de douche peuvent être personnalisées : finition particulière, hauteur spécifique ou marquage laser à vos initiales, c’est possible ! (Axor)

Demandez conseil à nos experts GrandBains pour la réalisation sur-mesure de votre projet de salle de bains.

 

L'accompagnement

1
Je m'inspire
en magasin ou à l'aide du site web
2
Je rencontre
un conseiller en magasin
3
Je co-conçois
avec un expert Grandbains
4
Nos installateurs partenaires
installent votre projet
5
Je profite
de ma salle de bains
Collections 2019

Catalogue produits

Télécharger